Optimisez vos essais avec des capteurs de pression piézoélectriques et piézorésistifs à la pointe de la technologie.
Le laboratoire PRISME de l'INSA Centre Val de Loire mène des recherches pionnières dans le domaine de la combustion et des explosions. Dans le cadre de ses travaux sur les mécanismes et effets des ondes de choc, PRISME a choisi les capteurs de pression de PCB Piezotronics pour leur capacité à fournir des mesures ultra-précises, même dans les environnements les plus exigeants.
Les capteurs piézoélectriques et piézorésistifs de PCB Piezotronics se sont avérés indispensables pour les essais à petite et grande échelle effectués au sein du laboratoire PRISME. En utilisant ces capteurs, l'équipe de recherche a pu :
Le cas client présente plusieurs essais réalisés avec succès, notamment la détonation d'une charge hémisphérique de propane/oxygène et la propagation d'une onde de choc contournant un merlon. Ces tests ont mis en avant la fiabilité des capteurs piézoélectriques ICP® et piézorésistifs de PCB Piezotronics pour mesurer les ondes de choc et leurs interactions avec les structures environnantes.
Téléchargez ce livre blanc maintenant et optimisez vos propres essais avec des capteurs de haute précision !
Télécharger gratuitement
notre cas client !