Lors de mesures de pression dans des environnements difficiles, votre capteur peut être exposé à des stimuli autres que la pression, et qui peuvent avoir un impact sur le signal de sortie. Des événements tels que des modifications transitoires de température, des flashs photo, des vibrations ou des chocs peuvent ainsi influencer le signal de sortie et produire des résultats inattendus et imprécis, voire empêcher l’interprétation de la mesure.
Les essais effectués par le LABORATOIRE IUSTI-CNRS 7343 de l’Université Aix-Marseille ont pu démontrer que nos capteurs de pression piézorésistifs Endevco sont très peu sensibles aux accélérations.
En effet, plusieurs caractéristiques de conception des capteurs de pression Endevco les protègent contre les réactions à l’accélération, notamment la concentration des contraintes à l’emplacement de la jauge, l’isolation mécanique de l’élément sensible par rapport au boîtier et la grande rigidité du diaphragme faible masse.
Dans cet exemple, les chercheurs du laboratoire IUSTI-CNRS 7343 de l’université d’Aix-Marseille ont utilisé un tube à choc pour générer une onde de pression au-dessus d’une structure équipée d’une cavité encastrée. Le but de l’expérience était d’étudier le comportement de l’onde de pression à l’intérieur de la cavité.
Télécharger gratuitement
notre cas client !