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Cas Client : Essais de sloshing en continu chez GTT

Avant le lancement de la construction d’un méthanier qui peut transporter jusqu’à 260 000 m³ de gaz liquéfié répartis sur cinq cuves, le comportement mécanique
de celles-ci est testé dans les pires situations de mer qu’il subira durant sa vie. GTT, à l’origine du concept des systèmes de confinement à membranes cryogéniques, a développé un savoir-faire unique pour mener ce type d’essais.

« Chaque méthanier est dédié à un parcours maritime précis. Nous faisons subir à la cuve les mouvements correspondant aux pires états de mer auxquelles elle sera confrontée ». Les cuves sont instrumentées avec un très grand nombre de capteurs afin d’analyser en temps réel, selon les paramètres indiqués par le client, le comportement de la charge. 

Pour instrumenter les cuves durant les campagnes d’essais sur ses quatre hexapodes d’une capacité de 1 à 6 tonnes, le laboratoire de GTT compte pas moins de 1000 capteurs de pression dynamique.

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notre cas client !

GTT
Gaztransport & Technigaz est une société d’ingénierie développant des systèmes de confinement pour le transport : acteur de référence du transport de gaz naturel liquéfié par voie maritime.
Le laboratoire d’essais de mouvement liquide de GTT :


 Plus de 10 ingénieurs et techniciens;

 Plus de 1000 essais menés depuis 10 ans ;

 Depuis 2004, l’hexapode Sirocco a simulé les voyages en mer de l’équivalent de 15 751 260 km, soit plus de 390 fois le tour de la Terre

Objectifs
Objectifs
Tester le comportement des cuves de transport de gaz liquéfié de méthanier dans les conditions de mer qu'elles subiront durant leur vie.

Obstacles
Tests en continu 24h/24 et 7j/7 reproduisant les conditions d'exploitation du métanier par l'armateur: gamme de mesure de 20 à 200psi. Nécessité d'une forte précision, de répétabilité des mesures.
Résultatd
Résultats
Cartographie de la pression dynamique à différents points de la cuve selon les conditions météos auxquelles elle sera soumise
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